Auvent
+4
Korben
rapido 54
bitume21
le-correzien
8 participants
Page 1 sur 1
Auvent
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/764744632.htm?ca=14_s
le-correzien- V'là l'37
-
Ma Rapido: : Confort-Matic
Année/Modèle : 1984
Re: Auvent
Convient également pour non matic
bitume21- DAMDAM Addicted
-
Ma Rapido: : Confort
Année/Modèle : 1976
Le gars a pas l'air de tout savoir, mais bon...
Avis perso: bien trop cher pour une toile qui a autant d'année... A négocier autour des 100 balles. A moins que son auvent soit spécial.
Avis perso: bien trop cher pour une toile qui a autant d'année... A négocier autour des 100 balles. A moins que son auvent soit spécial.
Accès des rubriques
Carte des membres
Photos: Sujet d'aide
Photos: Sujet de test
INFOS ACCES RUBRIQUES
Korben- Administrateur
-
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/788176914.htm?ca=21_s
nirvanah- Saint Josse
-
Ma Rapido: : Export
Il faut dir que comme il le présente tout plier on n'y vois rien les couleurs sont bien mangée 220 € il faut ce déplacer pour en savoure plus a savoir un pas d origine se trouve neuf à 199€ alors bon
sir long jhon- Ze Jacky Pic Attitude
-
Ma Rapido: : Export-Matic
Année/Modèle : 1987
euhhhh pas tout compris.... neuf il serait à 199 € ?? mais ou ??? sur quel site ?
nirvanah- Saint Josse
-
Oui, dans les 200 euros on peut en avoir un neuf. Il ne sera pas prévu pour nos caravanes et il faudra soit couper les joncs du auvent soit modifier les rails de la caravane pour le monter.
En occasion tu as le choix:
1. auvent d'origine: donc une toile qui aura dans les 30 ans... A voir son état, mais ce sera le moins cher. (sans oublier qu'ils sont relativement petits)
2. auvent standard: pour une caravane avec un rail unique, donc il faudra modifier comme dit plus haut (il y en a à tous les prix).
3. auvent spécial rapido (mais pas d'origine): ces auvents seront en principe les plus chers, mais ils seront prévus pour se monter sur nos caravanes, et comme ce sont des commandes spéciales la qualité est vraiment au RDV. De plus ils permettent en général de monter des extensions.
Perso, je suis dans le cas 3. Auvent Cabanon... Il coûte un bras (les deux bras en fait - le mien en neuf aujourd'hui dépasse les 1000 euros avec ses options), mais par contre la qualité est vraiment top, et il permet d'ouvrir la baie, et est donc 100% prévu pour nos caravanes (donc aucune modifs) tout en étant plus grand que les originaux.
Demande au gars si l'auvent est vraiment prévu pour une rapido comme les nôtres: donc jonc en plusieurs parties, possibilité d'ouvrir la baie de la caravane sans tout démonter, etc... Et les photos en plus grand...
En occasion tu as le choix:
1. auvent d'origine: donc une toile qui aura dans les 30 ans... A voir son état, mais ce sera le moins cher. (sans oublier qu'ils sont relativement petits)
2. auvent standard: pour une caravane avec un rail unique, donc il faudra modifier comme dit plus haut (il y en a à tous les prix).
3. auvent spécial rapido (mais pas d'origine): ces auvents seront en principe les plus chers, mais ils seront prévus pour se monter sur nos caravanes, et comme ce sont des commandes spéciales la qualité est vraiment au RDV. De plus ils permettent en général de monter des extensions.
Perso, je suis dans le cas 3. Auvent Cabanon... Il coûte un bras (les deux bras en fait - le mien en neuf aujourd'hui dépasse les 1000 euros avec ses options), mais par contre la qualité est vraiment top, et il permet d'ouvrir la baie, et est donc 100% prévu pour nos caravanes (donc aucune modifs) tout en étant plus grand que les originaux.
Demande au gars si l'auvent est vraiment prévu pour une rapido comme les nôtres: donc jonc en plusieurs parties, possibilité d'ouvrir la baie de la caravane sans tout démonter, etc... Et les photos en plus grand...
Accès des rubriques
Carte des membres
INFOS ACCES RUBRIQUES
Korben- Administrateur
-
D'accord....
alors celui que j'ai trouvé me classerait dans la position 3
http://www.narbonneaccessoires.fr/floride-240-taille-1.html
Qu'en penses-tu ?
alors celui que j'ai trouvé me classerait dans la position 3
http://www.narbonneaccessoires.fr/floride-240-taille-1.html
Qu'en penses-tu ?
nirvanah- Saint Josse
-
heu non t'es en 2.
voici un 3 : http://www.narbonneaccessoires.fr/auvents-de-caravanes/pour-caravane-speciale/nomade-pour-rapido-conformatic-armature-acier-kitovent.html
ou me trompe-je?
voici un 3 : http://www.narbonneaccessoires.fr/auvents-de-caravanes/pour-caravane-speciale/nomade-pour-rapido-conformatic-armature-acier-kitovent.html
ou me trompe-je?
nimekir- Rapidiste Débutant
-
Année/Modèle : 1978
pourquoi celle que j'ai trouvé n'irait pas ?? le développé est bon pourtant, ce n'est pas ce qu'il compte ??
Parce que ce n'est pas du tout le même prix et sincèrement je ne vois pas ce qui justifie cet ecart ! les 2 vont dans un rail pourvu que le dévoloppé soit bon !
Je pense juste qu'ils profitent de surfer sur une nouvelle vague pour proposer des auvents hors de prix
Ou alors je me gourre complètement et suis pas prete à mettre ce prix là c'est hors de question....
Parce que ce n'est pas du tout le même prix et sincèrement je ne vois pas ce qui justifie cet ecart ! les 2 vont dans un rail pourvu que le dévoloppé soit bon !
Je pense juste qu'ils profitent de surfer sur une nouvelle vague pour proposer des auvents hors de prix
Ou alors je me gourre complètement et suis pas prete à mettre ce prix là c'est hors de question....
nirvanah- Saint Josse
-
Korben a écrit:Oui, dans les 200 euros on peut en avoir un neuf. Il ne sera pas prévu pour nos caravanes et il faudra soit couper les joncs du auvent soit modifier les rails de la caravane pour le monter.
Couper les joncs au niveau de la jointure du toit alors ? et de chaque côté du toit....
Je viens de voir ça sur le forum....ma foi si ça le fait.....
nirvanah- Saint Josse
-
Entre un auvent neuf à 200 balles et un autre 1000 ou plus, il y a des différences évidentes:
qualité des matériaux, inclus les armatures, coutures, étanchéité, etc...
dimensions, possibilités d'agrandissements, options possibles...
Et compatibilité avec la caravane. Un auvent sur mesure sera positionné nickel, avec des renforts là où les joncs sont coupés, etc...
C'est à mon avis pas comparable...
qualité des matériaux, inclus les armatures, coutures, étanchéité, etc...
dimensions, possibilités d'agrandissements, options possibles...
Et compatibilité avec la caravane. Un auvent sur mesure sera positionné nickel, avec des renforts là où les joncs sont coupés, etc...
C'est à mon avis pas comparable...
Accès des rubriques
Carte des membres
INFOS ACCES RUBRIQUES
Korben- Administrateur
-
Salut,
Je me connecte pas souvent sur le forum mais là je viens d'y voir Edit de Korben: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX[/url]
Je me connecte pas souvent sur le forum mais là je viens d'y voir Edit de Korben: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX[/url]
timotei13- Rapidiste Débutant
-
Année/Modèle : ????
timotei13 a écrit:Salut,
Je me connecte pas souvent sur le forum mais là je viens d'y voir le auvent que j'ai mis en vente
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Salut,
connecté souvent ou pas, merci de passer par la case des présentations... Comme tout le monde
Accès des rubriques
Carte des membres
INFOS ACCES RUBRIQUES
Korben- Administrateur
-
Page 1 sur 1